23 avril 2016 à 20:44

LES U13 AUX PORTES de la D1 et de la D3

On l'attendait et ils l'ont fait !!!

Il manquait une victoire pour s'assurer la première du classement de D2 (hors jonglerie), et la tâche n'était pas annoncée facile ce matin face au Château d'Olonne (3e du classement).

Mais dès hier soir à l'entraînement, on sentait une grosse motivation et surtout un bel investissement de chacun à s'appliquer dans la réalisation des exercices.

Ce matin, l'état d'esprit était le même, et le match démarre avec beaucoup de sérieux de la part des joueurs de Nico et d'Alain. La domination est locale et ce n'est ni plus ni moins que par la répétition d'un exercice d'une-deux-trois travaillé la veille avec Thierry que Beaulieu ouvre le score par Kilian.

Rassuré par ce but, les joueurs se libèrent et marquent un second but, toujours par le même Kilian, avant la pause.

A la reprise, l'intensité mise dans le travail de replacement et de récupération diminue quelque peu et Le Château en profite pour réduire le score. Le petit réveil sonné par le coach Mailloche va remettre tout le monde dans le droit chemin et Beaulieu inscrira un 3e puis un 4e et un 5e but pour finalement s'imposer 5 buts à 1.

Sur l'autre moitié de terrain, l'équipe 2 s'impose dans la douleur 1 but à 0 sur un but de Clément face à une belle équipe de Givrand. Grâce à cette victoire, Beaulieu fini la saison à une belle seconde place.

Une belle conclusion pour la saison U13 qui n'oublions pas, a commencé par les phase de brassage en D4, est passée au niveau 3 pour monter en D2 à la trêve, et surtout une belle récompense pour l'implication tous.

D'abord des joueurs qui ont été assidus tout au long de la saison, même lors de la première partie quand il n'y avait qu'une équipe pour 16 joueurs. Certains auraient pu se décourager et baisser les bras, mais la création d'une seconde équipe à la trêve a permis à chacun d'évoluer et surtout de continuer de progresser à son niveau. Les résultats, mais surtout les sourires et les chants des joueurs ce matin représentent également la plus belle des récompenses pour les éducateurs, Mailloche, Thierry, et Alain qui ont travaillé d'arrache-pied chaque semaine pendant plus de 9 mois, toujours présents pour guider ces jeunes qui en plus, ont fait honneur à leur nouveau maillot offert par notre nouveau partenaire MTK SPORTS & COM, représenté par David Mercier, une belle et sympathique entreprise de fourniture d'équipements sportifs, désormais fournisseur officiel de BSF, et présent ce matin à l'occasion de la dernière journée de championnat.

AU NOM DU CLUB ET DES COULEURS QUE VOUS DEFENDEZ, UN GRAND BRAVO A TOUS !!!

Rendez-vous sur les tournois de Belleville et de l'Ile d'Yeu pour partager encore de beaux moments (sur et autour du terrain ;-)