8 décembre 2014 à 20:37

SERONT-ILS CAPABLES DE REAGIR ?

Alors que les joueurs auraient pu tirer profit des 3 cartons jaunes reçus par l'adversaire en moins de 10 mn lors de la première période, les joueurs de "l'équipe fanion" de Beaulieu sont (re)tombés dans les travers où ils pensent plus à discuter, s'énerver et sortir de leur match, faisant preuve d'une certaine naïveté et d'une immaturité patente. Excepté quelques joueurs qui se comptent sur les doigts d'une main, on n'a pas senti l'envie de jouer, encore moins l'envie de gagner. Se croyant toujours victime de l'adversaire ou de l'arbitre, peu semblent comprendre que ces maux ne viennent que d'eux-mêmes et peu comprennent qu'il faudrait se sortir les....... pour montrer enfin ce qu'ils valent vraiment. Parce qu'une chose est sûre, et tout le monde en est persuadé, c'est qu'ils valent beaucoup mieux que ce qu'ils montrent.

Sommes-nous en droit d'espérer une révolte collective dès dimanche à Beaulieu ? Pourrons-nous voir des joueurs jouer pour gagner, se taire et laisser l'arbitre avec ses décisions, se relever sans rien dire et repartir de plus belle, voir des joueurs jouer, se donner, se taper dans la main et s'encourager pour y arriver tous ensemble...

Seuls eux ont la réponse.

En parallèle, l'équipe B, s'incline 2 buts à 0 à Brétignolles, à 11 joueurs avec beaucoup de courage, ne se lamentant pas sur le mauvais sort des absents et des blessés mais simplement en essayant de jouer ensemble et avec un excellent gardien par interim dans les buts.

Les U17 s'imposent 2-1 pour leur premier match de la seconde phase, les U15 s'inclinent 4-2 contre une équipe qui les avait battu 6-0 en phase 1, les U13 ont fait très belle figure en challenge avec une victoire et 2 nuls, les U11 et les U10 ont montré de très belles choses à Beaulieu en remportant chacun leur 2 matchs et les U8U9 ont également brillé sur leur terrain samedi matin, mettant en application les consignes des éducateurs du mercredi et du vendredi.