UN NUL A REGRETS MAIS PROMETTEUR

10 novembre 2014 - 17:46

1. Invaincue depuis 3 matchs avec 5 buts marqués pour 2 encaissés, l'équipe de Thibaud a bien failli obtenir ce qu'elle attend depuis le début du championnat : une première victoire.

Les joueurs y ont mis tous les ingrédients, de l'envie, beaucoup de communication positive, des encouragements et de l'engagement. Face à un adversaire à sa portée, Beaulieu démarre très fort le match en se créant une occasion dès l'engagement, mais Jimmy s'emmêle un peu les pinceaux et l'action prometteuse s'arrêtera là.

Puis Mouilleron rentre petit à petit dans le match sans être forcément dangereux, car les lignes défensives de Beaulieu travaillent très bien collectivement, mais oblige tout de même le groupe à reculer. La première période est équilibrée et maigre en occasions, les deux équipes rentrent aux vestiaires sur un score de 0-0.

A la reprise, Beaulieu réussit plusieurs fois à perforer la défense adverse, mais la dernière passe est parfois maladroite ou bien la frappe n'est pas déclenchée ce qui fait que les occasions restent vaines et la cage adverse inviolée jusqu'à ce qu'Arnaud lance Flo, ce dernier décale pour Xavier qui arrive lancé et qui trompe calmement le gardien, ouvrant ainsi le score.

Jusqu'à la 87e minute tout le monde croit à cette première victoire en championnat, mais une succession de petites fautes fait que les adversaires restent menaçant sur coups de pied arrêtés, les joueurs de Beaulieu ne veulent pas perdre, la pression monte et ils s'énervent un peu sortant légèrement du match sans s'en rendre compte, la communication, jusqu'alors parfaite, tourne en petites phrases d'énervement. Moins attentive, l'équipe encaissera un but sur un ultime corner au deuxième poteau à la 95e minute.

Tout le monde s'accordait à dire que ce score etait vraiment frustrant mais surtout que l'équipe était sur le bon chemin car solide et surtout qu'elle venait de rendre une de ses meilleures copies. Reste à bosser encore et encore les enchaînements offensifs avec une grosse envie de faire mal à l'adversaire et les victoires arriveront, nous en sommes persuadés.

L'équipe B n'a pu jouer, les violentes averses de la veille et de la nuit avaient copieusement arrosés le terrain, gorgé d'eau à 12h.