NOUVEAU MODE DE COMMUNICATION DES SANCTIONS PAR LA FFF

13 juillet 2014 - 10:24

Dans un communiqué, la Fédération indique aux clubs que :

« Suite à l’Assemblée Générale du 31 mai dernier, certaines modifications règlementaires sont intervenues en matière de notification des sanctions.

Ainsi, la notification des sanctions inférieures ou égales à 4 matches de suspension ferme par affichage internet est remplacée par une notification sur l'espace personnel du licencié (appelé Mon Compte FFF), qui est accessible gratuitement depuis le site Internet officiel de la FFF, des Ligues et des Districts (étant précisé que ce Compte FFF n'est pas uniquement dédié à la notification des sanctions mais présente d'autres fonctionnalités).

De cette manière chaque licencié disposera d’un espace personnel dédié sur lequel il aura la possibilité de consulter ses sanctions disciplinaires.

Pour pouvoir créer son Compte FFF, le licencié devra obligatoirement disposer d’un code d’activation qui lui sera délivré par email.

Nous demandons donc :

- à nos licenciés renseignent bien leur email sur le bordereau de demande de licence,

de retranscrire impérativement cet email dans les demandes de licence sur FOOTCLUBS.

Pour votre club, rien ne change, la consultation des sanctions de vos licenciés et de ceux de vos adversaires se fera toujours via FOOTCLUBS. Nous attirons cependant votre attention sur le fait que plus aucune sanction disciplinaire n’apparaîtra sur la partie publique des sites officiels de la FFF, des Ligues et des Districts. »

Dans la continuité de ce nouveau mode de communication, les clubs disposeront probablement, pour les prochaines saisons, d'une tablette sur laquelle la feuille de match sera directement établie, les noms des joueurs suspendus ne figureront pas sur les listes de joueurs qualifiés. Affaire à suivre...