LE CHAMPIONNAT REPRENAIT CE WEEK-END

17 septembre 2016 - 22:05

C'est ce week-end que toutes les équipes ont entamé leur championnat respectif.

Tout a bien commencé ce samedi puisque les U13, en phase de brassage niveau 2, s'imposent 3 buts à 2 contre La Genétouze.

Samedi après-midi, les U17 recevaient Legé/Les Lucs. Une première mi-temps difficile face à une belle équipe qui mène rapidement 1 but à 0. Beaulieu revient au score sur pénalty mais l'adversaire du jour reprend le dessus. Au retour des vestiaires, les rouges attaquent la partie avec plus d'envie et se créent plus d'occasions, mais Legé est très efficace et mène 4 buts à 1 à 30 mn de la fin du match. Mais Beaulieu ne lâche rien puis revient au score 4 buts à 3... Legé ajoute un 5e but, on pense alors le match plié mais c'est sans compter sur la bande de Corantin qui ne lâche rien et inscrit 4 buts dans les 25 dernières minutes pour s'imposer 7 buts à 5. Bravo les gars, il faudra tout de même éviter d'en encaisser autant à chaque match mais la réaction fut belle.

Les U11 se déplaçaient à Falleron pour le plateau de rentrée, bilan : 1 victoire 4-0 et un match nul 2-2, l'occasion pour chacun de se remettre en jambe avant la phase de brassage qui déterminera le niveau auquel l'équipe évoluera en première phase.

Dimanche matin, les U15 partaient à 11 à Aizenay avec un effectif amoindri puisqu'il manquait pas moins de 5 joueurs au groupe de Michel. Les U13 sont donc venus donné un bon coup de main puisque Beaulieu revient avec un match nul 2-2 d'Aizenay, autant dire que c'est un bon résultat pour un début de championnat à 11, qui laisse sans doute penser que l'équipe aurait pu s'imposer au complet.

L'équipe senior B, en déplacement au Beignon revient avec un match nul 2-2 alors qu'elle menait 2-0... A noter les buts du coach Philippe et de l'insaisissable Lalaye.

L'équipe A revient d'Olonne avec une défaite 3-1 mais n'a surtout pas à rougir car l'adversaire du jour, présenté comme un des favoris du groupe a bénéficié de 2 pénaltys qualifiés par tous de "discutables" dont un dès la 4e minute. Toto Fort égalisera juste avant la pause.

En seconde période c'est Beaulieu qui domine et qui aurait pu même mener 3 buts à 1 avec plus de réalisme. Olonne aurait  pu se retrouver à 10 lorsque Jérémy se fait tacler par derrière à l'entrée des 18 m, alors qu'il partait seul au but, mais l'arbitre qui a sifflé faute n'a pas jugé la même chose...

En fin de match, Beaulieu se découvre et Olonne marque sur un contre avec beaucoup de réussite, puis à quelques minute de la fin, un nouveau pénalty est sifflé contre Beaulieu, discutable également mais cela ne change rien au résultat final 3-1. Un résultat plein d'espoir malgré tout puisqu'avec un peu moins d'injustice et plus de réalisme, un nul, voir une victoire aurait été logique. Au delà du résultat, c'est l'état d'esprit de ce nouveau groupe qui fait plaisir à voir.