23 juillet 2016 à 10:18

PROCHAINE ETAPE : POSE DU GAZON

Les travaux avancent bien pour le stade de Beaulieu, les mains courantes sont posées, la prochaine étape sera la pose du gazon la semaine prochaine avant les finitions (buts, grillages et bitume des pourtours).

Niveau football, les inscriptions vont bon train et nous pouvons déjà annoncer que nous aurons une équipe autonome en U17 puisque 3 nouveaux joueurs sont venus gonfler les rangs du groupe, portant ainsi l'effectif à 14 ou 15 joueurs. Landeronde proposait 6 joueurs pour une entente mais il était inenvisageable pour nous et surtout pour l'intérêt des joueurs, de partir avec un effectif de 20 joueurs pour en mettre 6 sur la touche à chaque match.

Au niveau des U15, on enregistre quelques arrêts, et un départ. L'effectif s'en trouve amoindri par rapport aux prévisions mais la richesse de l'effectif U13 nous permettra de combler ce manque. Nous aurions pu faire une entente avec Landeronde qui avait 4 joueurs, mais notre voisin, déjà informé en fin de saison dernière de notre autonomie U15 pour cette saison, a pris les devants par une entente avec St Julien des Landes. Dommage pour cette entente qui fonctionnait plutôt bien, mais en fin de saison seuls deux joueurs nous avaient informé de leur souhait d'arrêter ou de partir.

En U13, nous prévoyions d'engager 2 équipes, mais 2 joueurs qui montent de U11, ont décidé d'aller voir si l'herbe était plus verte à Aizenay. Bonne chance à eux, en espérant les revoir sous les couleurs de Beaulieu où ils ont appris beaucoup.

Ces départs nous empêchent toutefois d'engager 2 équipes, donc, plutôt que de mettre 4 joueurs sur la touche le week-end, il semble que l'orientation à prendre sera celle de surclasser 3 joueurs U13 en U15 chaque dimanche, laissant ainsi un effectif de 10 à 11 joueurs en U13.

Tout ceci sera confirmé lors de réunions à venir (dès que chacun sera à jour au niveau inscription, ce qui nous permettra d'avoir une pleine vision des effectifs).

Pour les autres catégories, l'Euro  et le beau parcours de l'équipe de France ont porté leurs fruits puisque nous enregistrons de nombreuses signatures de jeunes joueurs.

Chez les grands, on ne change pas les "bonnes" habitudes, les signatures arrivent petit à petit. (Encore un petit effort assez rapidement SVP, juste pour que nous (dirigeants) puissions faire une petite coupure de quelques jours sans penser foot pendant nos vacances).

Au niveau dirigeants, nous enregistrons la venue de 8 nouvelles personnes chez les jeunes et dans le bureau, ainsi que la signature au club d'un éducateur diplômé du Brevet d'Etat Fédéral en la personne de Thierry Desmots, scellant ainsi une belle collaboration entamée depuis quelques années déjà.

A ce jour, plus de la moitié de l'effectif est à jour en licence, nous enregistrons quelques départs annoncés et de nombreuses arrivées de nouveaux joueurs :

- Philippe Suywens (Robretières)

- Jérémy Chaillot (Challans)

- Anthony Vivet (Robretières)

- Anthony Fort

- Dylan Lefort

- Bastien Chauvin

- Billy Chevillon (Achards)

- Sylvain Praud (Achards)

- Thomas Maurin (Maché)

+ 1 ou 2 autres recrues encore attendues, ce qui donnera sans nul doute un nouveau souffle au groupe senior.

Ajoutons à tout ceci l'arrivée de nouveaux partenaires désireux de nous soutenir notamment en offrant de nouveaux maillots U17 et U15 et d'autres équipements : ARDAN, MTK SPORTS, SECURIROUTE, MJ CONFORT et FRED BRIAND, un GRAND MERCI A EUX de ce soutien encourageant.

Bonnes vacances à tous, reprise seniors le 16 août, retrouvez le programmes des entraînements ici Programme de Reprise.pdf