14 avril 2016 à 23:05

Derniers instants pour la pelouse naturelle du stade

Créé en 1930, le club de Beaulieu sports football est fier de ses 86 années d'existence, mais tout aussi fier d'avoir pu évoluer depuis au moins 60 années sur un terrain régulièrement entretenu par la municipalité permettant ainsi aux joueurs d'évoluer dans des conditions plus que correctes.

60 ans qui ont vu l'évolution du complexe. Certains se souviennent du terrain stabilisé en lieu et place de la salle polyvalente actuelle, plus souvent utilisé par les gens du voyage que par les joueurs, d'autres se souviendront du drainage dans les années 80, entièrement réalisé par des bénévoles, dont les joueurs,. Puis que dire de la fabrication d'un bar flambant neuf en remplacement de la "cabane verte" de bois et de tôles. Dans les années 2000, c'est un club house, lieu de réunion, d'accueil et de convivialité qui est construit dans le prolongement du bar. Enfin, il y a quelques années, ce sont des vestiaires flambant neufs et aux normes de sécurité qui remplaceront les petits vestiaires chargés de tant de souvenirs et d'histoires.

Devant les effectifs grandissant et l'accroissement du nombre de matchs, on sentait la pelouse s'essouffler depuis quelques années, et malgré la bienveillance et les efforts de la municipalité, on peut dire que l'âge de la retraite est arrivé pour la pelouse du stade de Beaulieu, et ce sera, pour des raisons économiques, écologiques et d'infrastructures existantes qu'à partir de septembre 2016, Beaulieu sports football évoluera sur un terrain synthétique.

Finis les entraînements annulés et les matchs reportés, finiles tenues tachées de boue, fini les centimètres de terre sous les crampons, fini les vestiaires salies de pelouse et de terre, et, ils se reconnaîtront, fini les heures passées à tracer le terrain.

Ce prochain week-end du 23/24 avril verra donc se jouer les derniers matchs à domicile pour BSF.

- vendredi soir 22 avril : certaines anciennes gloires du club fouleront une dernière fois la pelouse en équipe loisir,

- samedi matin à 10:30, les deux équipes U13 reçoivent pour le dernier match de championnat avec, à la clé, une première place pour l'équipe A en D2, et une seconde pour l'équipe B en D4.

- samedi après-midi, les U15, acteurs d'une belle saison, recevront les féminines de l'ESO, et là encore, Beaulieu peut joueur une place sur le podium.

- dimanche après-midi, les deux équipes seniors recevront et auront à cœur d'offrir une victoire à leurs supporters pour ce dernier match à domicile avant les travaux.

A l'issue du match de l'équipe A, un verre de l'amitié sera offert à tous les joueurs, supporters, dirigeants et sympathisants présents pour l'occasion. Certains ont déjà prévu de garder un morceau de cette pelouse symbole de tant d'instants vécus, inutile de dire que les anecdotes risquent de fuser durant ce moment de convivialité.

Le club tient à remercier les clubs et le district qui ont accepté d'inverser les matchs aller/retour pour permettre le début des travaux en mai, mais aussi et surtout la municipalité qui œuvre sans cesse pour permettre à toutes les associations, sportives ou non, d'accueillir et de permettre avec ses moyens, aux jeunes et moins jeunes de s'épanouir dans les meilleures conditions possibles.

Rendez-vous est donc donner tout au long du week-end prochain, venez nombreux les encourager.