16 novembre 2015 à 17:11

BILAN DE DEBUT DE SAISON POSITIF CHEZ LES JEUNES

Alors que la fin de la première phase a sonné pour les U15, on peut tirer un bilan positif pour le groupe de Florian qui termine à la 3e place de son groupe avec une seule défaite. Au delà du classement c'est aussi l'assiduité des joueurs qu'il faut souligner puisque la moyenne de participation aux entraînements est de 12 joueurs sur 14 possibles. Cette assiduité se retrouve également le dimanche après-midi puisque la quasi totalité des joueurs se retrouvent pour encourager leurs aînés, aux côtés desquels ils joueront d'ici quelques années.

Après avoir décroché son billet pour la D3, en fin de saison dernière, le groupe U13 de Mailloche a su briller pendant la phase de brassage et ainsi "sauter une classe" pour se retrouver directement en D2 pour la phase 1, niveau qui semble être le leur.

Ce groupe rencontre toutefois un souci d'effectif puisqu'avec 16 joueurs, ce dernier est trop riche, mais pas assez pour créer une seconde équipe. Malheureusement, début août, date limite des engagements d'équipes, seuls 13 joueurs avaient signé. Chaque samedi, les plus aptes vont donc brillamment renforcer les rangs des U15, prenant ainsi un peu d'avance sur grand terrain pour l'année prochaine. C'est là aussi, une occasion d'apprendre et de démontrer sont esprit club car le foot c'est avant tout un sport d'équipe où chacun doit mettre ses valeurs individuelles au service du collectif et défendre les couleurs de son club, quelle que soit l'équipe dans laquelle il joue.

Ce souci d'effectif est courant dans tous les clubs, et nous sommes malheureusement dépendant de la discipline de chacun à s'engager dans les délais demandés.

Le projet d'après trêve, est d'engager une seconde équipe U13 en D4, qui sera renforcée de quelques U11 permettant ainsi à chacun de jouer à son niveau. Notre souhait serait le maintient en D2 pour le groupe actuel, ce qui nous permettra d'introduire un peu plus d'esprit de compétition, de discipline et de jeux dans l'équipe "fanion U13", ce dont certains semblent être demandeurs…

Le groupe U10U11 donne beaucoup de satisfaction dans la qualité de jeu collectif. Cette application permet aux deux équipes de la catégorie d'afficher un bilan de 8 victoires, 2 nuls et 1 défaite. Là encore, le travail effectué depuis plus de deux ans par Donatien, Michel et Thierry commence à payer.

Les U8U9 continuent leur apprentissage en prenant toujours autant de plaisir. Nous apprécions également la bonne participation des parents aux différents matchs.