DE L'ESPOIR POUR LA B ?

8 février 2015 - 18:22

Alors que l'équipe "A" sombre et touche le fond en s'inclinant médiocrement 1 but à 0 contre St Paul/Maché à domicile, l'équipe B sort brillament vainqueur de sa confrontation contre Ste Foy.

Un match encore une fois courageux où chacun était à l'écoute de l'autre et du coach, appliquant sans mot dire les consignes. Dans ce match où l'envie de jouer et de gagner transpirait, les hommes de David (coach par intérim) se sont créés de belle occasions en première période, notamment sur corner une première fois par Thomas qui reprenait d'une superbe tête un corner de Pierre. Le but viendra suite à un nouveau  corner de Pierre repris de la tête par Rafal qui inscrit son 3e but de la saison. La seconde période contre le vent fut plus compliquée mais la solidarité l'a emportée, laissant peu d'occasions à Ste Foy qui jouait avec beaucoup d'engagement, et quand l'adversaire parvenait à se montrer dangereux, Alex protégeait brillament sa cage.

Rien n'est perdu pour l'équipe B qui, en gardant ces valeurs, peut-espérer d'autres belles victoires de ce genre. Seulement, sommes-nous en droit d'espérer que le travail effectué ne soit pas gâché par une équipe fanion qui ne sait toujours pas comment s'y prendre pour relever la tête. Pourtant, aujourd'hui et depuis quelques temps, l'exemple vient bien de l'équipe réserve où l'on n'entend personne se plaindre, ni ronchonner en permanence après l'arbitre, le copain ou l'adversaire, mais où l'on voit des gens qui jouent à fond, avec leurs moyens, et les seules paroles entendues ne sont qu'encouragements.

Les U15 s'inclinent 4 buts à 0 contre Nd Riez/Commequiers, les U17 s'inclinent 3 buts à 0 sur forfait, suite à l'impolitesse et le non respect de quelques joueurs (pourtant tous équipés en téléphone) qui n'ont pas prévenus de leur absence, ce qui semble pourtant être la moindre des choses lorsqu'on pratique un sport collectif et que des bénévoles passent beaucoup de temps et d'énergie pour qu'ils puissent pratiquer leur sports dans les meilleurs conditions. Espérons au moins que les concernés auront au moins la politesse de s'excuser auprès de leurs partenaires qui n'ont pu jouer et de leurs coachs.

Les U13 reprennent du service en 2015 et s'imposent brillament 6 buts à 1 dans le froid contre les Achards.